mercredi 28 mai 2014

Petit traité de l'infidélité de Kenza Braiga

Le 4e de couv':
Infidèle moi ? Jamais ! Et s'il (ou elle) avait sauté le pas ? Quels sont les signes qui ne trompent pas ? Prendre un amant ou une maîtresse pour mettre du piment dans son couple ? Je suis bien tenté(e)... mais comment ne pas me faire pincer ? 

Kenza Braiga répond à toutes les questions que vous n'avez jamais osé poser sur l'infidélité. 


UN PETIT TRAITÉ INDISPENSABLE POUR TOUS LES JEUNES (ET LES MOINS JEUNES) COUPLES !






Livre reçu dans le cadre de l'opération Masse critique avec Babélio.

Mon avis:

Le résumé de mes impressions sera "BOF"...
Heureusement que ça se lit vite... Je n'ai pas pris de plaisir à tourner les pages de cet ouvrage... 
Au départ j'ai du le sélectionner lors de Masse critique en pensant avoir affaire à un livre très drôle. Mais non. A part une série de poncifs, Mme Braiga n'a rien inventé sur le sujet. 
Cela se veut humoristique et sérieux à la fois car bourré de conseils, d'astuces, d'idées (notamment pour chercher à piéger son conjoint sur lequel on aurait des doutes... Perso j'ai trouvé cela atterrant... Sans doute parce que je n'attendais pas cela...)
Je n'ose pas m'étendre sur ce bouquin, il m'a déplu je ne me sens pas capable d'en dire du positif...
Je dois bien l'avouer, je me suis complètement plantée en le sélectionnant: ce type de lecture ne me correspond pas. Et je ne vois pas non plus l'intérêt d'écrire cela ? Si encore c'était réellement poilant, OK, je comprendrais... 
Au départ c'est une "enquête"... D'accord... Admettons... 
Il paraît même que c'est un livre "qui fait grand bruit" (la veille de sa sortie, dixit public.fr !!!!!!) et qui est aussi la 6e "oeuvre" d'une ex candidate de loft story...
Du coup je pige mieux pourquoi je n'adhère pas peut-être...? Les spécimens qui se sont mis en avant durant ce navet m'ont laissée de marbre. Et a priori, depuis ce fameux loft, j'ai l'impression que certains ne désespèrent pas de continuer à survivre dans le milieu people...
Eh bien je préfère passer mon chemin, cette "oeuvre" ne vaut pas le détour et ne restera pas dans ma bibliothèque...


1 commentaire:

  1. Écrit par un ex lofteuse oulalalalalalala j'ose même pas imaginer le niveau...
    Tu me le prêteras pas dis ? Merci

    RépondreSupprimer