lundi 17 février 2014

Docteur Sleep de Stephen King


Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l'idée qu'il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n'a jamais pu oublier le cauchemar de l'Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de "Docteur Sleep", Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d'un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l'obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme... 



MON AVIS:


Je dois avouer ma honte: je n'ai pas lu Shinning ("shame on me !!!" Par contre j'ai vu le film, donc j'ai une petite idée du sujet !)

Autant le dire tout se suite: Docteur Sleep m'a donné trèèèèèès envie de remédier à cela !

Déjà, avec 22/11/63, j'avais passé des heures de lecture purement sensationnelles, mais alors là, on est encore un cran au-dessus !

Du très grand King ! Un roman d'horreur extraordinaire, très réussi. Danny Torrance a bien grandi, ses pouvoirs sont toujours là... Ses démons aussi...
Il va les combattre avec courage... Et les enfermer dans une boîte très spéciale...
Et puis il y a Abra... La gentille petite Abra qui a du bien faire flipper ses parents quand on y réfléchit !!!! Elle en fait des trucs surnaturels avec ses pouvoirs ! Elle est encore plus puissante que Danny...

Et puis surtout, il y a le Noeud Vrai...
Des méchants très méchants...
Des êtres démoniaques dont la chef, Rose Claque est un cauchemar vivant (je pense encore à la description que King en fait... Mon Dieu comme je serais terrifiée si j'avais lu ça ado !)
D'ailleurs, j'ai compris en refermant le livre que c'est de sa version "présentable" qu'il s'agit sur la couverture, au travers de la "vapeur".....

Quoi qu'il en soit, inutile d'en dire plus:

Vous aimez KING ? Vous allez adorer son Docteur Sleep !!!!




2 commentaires:

  1. En voilà une chronique simple et efficace !
    Une belle claque hein !
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho que oui, une très belle même !
      Pas besoin d'en dire des tonnes pour faire comprendre que le king c'est King ;)

      Supprimer