samedi 7 janvier 2012

Crotte !

Une fois n'est pas coutume, je ne vous parlerai pas de lecture ou autre loisir. Non, cette fois ci je vais publier un billet pour râler !
Et dieu sait si le terme "râler" est faible !!!
Je n'ai pas seulement envie de râler mais plutôt envie de hurler et de taper !

Oui, la plainte qui va suivre me rendrait limite violente, méchante, voir psychopathe !
Je ne peux pas hurler devant la chose sinon je finirais direct à l'asile ! 

L'abjection dont je vais parler fait partie de la tête de liste de l'incivisme et de la mauvaise éducation !

Tout est dans le titre:

"crotte"

Je veux bien sûr évoquer, au nom de tous ceux et celles qui marchent dedans chaque jour: 
les merdes de chien ! 
(délicatement laissées sur les trottoirs et autres lieux de passage...)




Dans la petite ville où j'habite, mon quartier fait partie de ces endroits laissés à l'abandon car dénué de boutiques ou autres centres d'intérêt... Nous le constatons tous les ans: les décorations de Noël s'arrêtent avant notre rue, le déneigement de la chaussée paraît moins fréquent, l'entretien de la chaussée tout court inexistant !!! (Je sais que dans le village nous avons des cantonniers: je les ai vus ! Mais jamais, jamais, jamais, ils ne montent jusqu'à notre quartier ! Peut-être avons-nous affaire à une espèce d'être humain jamais vu auparavant, incapable de redescendre une côte après l'avoir gravie ? Mais ce sera l'occasion d'un autre billet ! Ne changeons pas de sujet, revenons à nos cacas canins !)
Donc, nos trottoirs sont tout simplement "minés" ! Il n'y a pas d'autre mot ! Si l'on sort de chez soi, où que l'on aille, la vigilance (hors celle liée aux dangers de la circulation en ville) est de mise. Il est absolument déconseillé de regarder au loin trop longtemps: il faut surveiller sans cesse ce sur quoi l'on risque de marcher...
Suis-je victime d'un coup de mou ?
En moins d'une semaine, une baisse de vigilance fit de moi la proie de ces immondes déjections:
par deux fois, je mis le pied dedans !

Que de colère dans ces moments là !
Inutile de vous donner un échantillon de tous les jolis mots qui  me passèrent par la tête !
Je pense que dans ces accès de rage intense, si je voyais le propriétaire de la boîte à crottes en question, je serais capable de lui mettre le nez dedans ! En moins violent, je me ferais un énorme plaisir à lui ramener la chose à son domicile... soit dans sa boîte-aux-lettres, soit en tartine sur son paillasson... J'hésite !

D'autres fois, la surprise se colle sous ma godasse à ma descente de voiture....
Car, les inciviques, s'ils sont détenteur d'un canidé aux intestins souvent irrités (crotte molle), sont hélas dépourvus de cerveau:
J'explique:
Primo, ils ne réfléchissent tout d'abord pas au fait qu'on ne fait pas chier son clébard dans un lieu privé, qu'il soit un parking ou un jardin ! La notion de "privé" leur est donc inconnue, tout comme celle de "caniveau" ou "canisette" d'ailleurs....!
Secundo, le fait que des automobilistes garent ici leur véhicule et sont donc avant de monter dedans des piétons qu'ils redeviendront en le quittant, ne leur effleure même pas l'esprit ! Un parking jonché de chiures canines est un vrai piège ! Quand on quitte sa voiture, on ne pense pas forcément que l'on va mettre les pieds dans la fiente ! Surtout si l'on sort les bras chargés et/ou l'esprit encombré ! Même problème pour monter en voiture: le propriétaire du chien l'a laissé faire ses besoins au pied de la portière, il faut donc faire preuve d'agilité et d'adresse pour éviter l'accident si vous l'avez vu à temps... Car tôt le matin, en hiver, la luminosité est faible........... La vision réduite......... 
Vous m'aurez comprise...
ça sent le vécu... et ça sent tout court !)

Au bas mot, et en voyant large, 50 mètres séparent mon domicile de notre voiture garée sur un parking privé. 
Eh bien il n'est pas rare de trouver au moins 2 spécimens d'excrément sur le chemin !



Mais que faire pour lutter contre ces preuves d'incivisme de plus en plus nombreuses ?


Inutile de s'en prendre aux malheureux toutous en leur administrant un bouchon rectal, c'est à leurs maîtres qu'il faut marquer l'esprit !
Hélas, je ne vois pas la moindre once d'espoir en la matière (fécale ?)
Gros Dégueulasses ils sont, Gros Dégueulasses ils resteront ! 
De plus, je n'ai hélas jamais eu la "chance" de prendre un Gros Dégueulasse sur le fait !!!
A croire qu'ils font exprès de faire chier leurs cleb's la nuit, quand personne ne risque de les voir ! Cela pourrait être un maigre début de preuve que les Gros Dégueulasses sont entièrement conscients de leurs méfaits !??

Mais toutes ces belles sentences et autres supputations, ne nous donnent pas de solution. Les esprits des fautifs sont imperméables aux cris d'alarme des pauvres victimes telles que moi dont la verve tombe dans l'anonymat, noyée dans l'infinie diversité du web !
Les campagnes de pub existent mais ne me semblent pas assez diffusées... Elles sont pourtant idoines et humoristiques ! J'ai même quelques souvenirs d'images un peu plus "trash" mais pas vues longtemps ! 
Cet odieux problème n'est pas prêt à prendre fin ! Nos concitoyens vont perpétuer cette abjecte manie du coulage de bronze urbain sans jamais être inquiétés. Les piétons, enfants ou adultes, handicapés via leurs roues de fauteuils, continueront donc d'être à la merci de l'incivisme à la moindre erreur d'attention ! Les bonshommes de neiges citadins et autres batailles de boules de neiges hivernales, fourrés à la merde vont perdurer tant que les cons vivront !

à bon entendeur...



13 commentaires:

  1. Mouarf .... Si tu savais comme je te rejoins sur ça !!! Oui remarque tu le sais bien où j'habite c'est un passage de merde et de crottes ... sans compter la pisse et autre ramassis de détritus. Avant il y avait un toutounet qui a été enlevé personne ne s'en servait...
    Saint-Etienne ville écolo en 2012 ben oui ils n'ont qu'à faire du purin avec les déjections canines :O)
    Moi aussi ce sujet me rend irritable et je dirais qu'il faudrait instaurer à la source une taxe à la merde ! Propriétaire canin et bien payé vote du, je ne fais pas caca dehors moi !
    C'est la minute de Mme Anticrottes !

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Liguons-nous contre les Gros Dégueulasses qui polluent les trottoirs, bottons-leurs le cul avec nos godillots plein de merde !

    C'était une intervention de la Ligue Anti-Crottes en soutien à Mme Anticrottes ;)

    RépondreSupprimer
  3. "décrottez pour nous !!!" non mais oh hein bon !
    Je relaye le message sur google + et paf !

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi mon message d'hier n'est pas passé (merd** tu dois avoir un captcha!! ko)

    Bref je disais que je te soutiens a 1000%, j'en ai raz la patae que des connards de gens laissent leur chiens chier sur le trottoir (surtout devant ma boite aux lettres, c'est sympa le matin)

    J'adore les chiens, mais certains maîtres se comportent comme des c** !

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'était bien le captcha.
    Ca ne sert plus a rien Wa, le detecteur de spam de blogspot marche très bien et perso je ne mets plus de message sur les blogs ou y'a des captcha, ça me saoule trop! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Contente que mon billet fasse réagir ! Je constate que je ne suis pas la seule à être en colère !

    Pour le captcha, il n'y en avait pas avant puis j'ai eu des comm' étranges donc je l'ai mis....
    Je retente sans ;)

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne année 2012, Wal, avec plein de cacas qui puent et sentent pas bon dans ton allée.

    Ton pote GdB

    RépondreSupprimer
  8. merci de ta visite, Sieur Guillaume !!!
    de ta part, je prends ça bien !

    Bonne année à toi aussi, avec tout le succès que tu mérites !

    RépondreSupprimer
  9. Les Gros Dégueulasses sont parfois de charmantes petites vieilles :-) Je déteste les chiens, pour mille (bonnes, forcément) raisons, dont celle-là. Vive les chats qui eux ont du savoir-vivre : ils enterrent leurs crottes !

    RépondreSupprimer
  10. Oui, c'est vrai...
    Mais même devant une charmante mamie, je crois que je déballerais ma colère ! Y'a pas de raison de s'apitoyer sur une permanente fraîche, une manteau vieux rose recouvrant un dos vouté, non, je ne me laisserais pas piéger !
    :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une brève conclusion s'impose à moi:

      L'incivisme n'a pas d'âge.....

      Supprimer