lundi 18 avril 2011

Oscar Pill, le secret des éternels de Eli Anderson


Je pense à elle tout le temps. Quand on est ensemble, rien d’autre n’existe. Je crois que pour la première fois, je suis vraiment amoureux… Mais notre histoire est impossible.
À cause de mes incroyables pouvoirs.
Comment lui dire que je peux voyager dans un corps humain, contrôler la pensée ? Que j’ai même pris place dans la fusée qui se dresse chez l’homme pour envoyer ses cosmogonautes dans le corps de la femme ?
Nos ennemis jurés veulent dominer le monde.
Ils nous poursuivent partout, au sommet de la tour Eiffel ensorcelée, dans les profondeurs mystérieuses et magiques de Disneyland. Personne ne leur résistera. Notre seule chance de survie : réussir la mission que le grand Maître des Médicus m’a confiée.
Mais dois-je renoncer à l’amour pour sauver le monde ?





A l'occasion des Quais du Polars de Lyon en mars dernier, j'ai fait la rencontre du double de Thierry Serfaty:
Eli Anderson, le "papa" d'Oscar Pill.


Avec Le secret des éternels, j'ai commencé la saga d'Oscar Pill par le tome 3. J'ai écouté les bons conseils de Mr Anderson qui me disait que concernant les 3 premiers volumes, les lire dans le désordre ne nuisait pas à la compréhension...
J'ai donc décidé de tenir le pari !!! Et voici mon verdict !

Je ne suis ordinairement pas une habituée de la littérature jeunesse. Mais mon amie Dup m'avait tellement vanté les mérites de ce nouveau personnage que je n'ai pas eu d'autre choix que de craquer !!!! Sans parler de l'auteur lui-même qui parle de son jeune héros avec tellement d'enthousiasme et de passion !...... Comment aurais-je pu quitter les lieux sans un Oscar Pill sous le bras ?!!!!

Et bien je vous l'annonce tout de suite: gros coup de coeur (comme dirait Dup !) je me suis jetée dans ce tome 3 avec gourmandise !!!! J'ai A-DO-RE !!!
Eli Anderson m'avait demandé si j'aimais l'aventure, les chasses aux trésors, la magie... Tout cela est réuni chez Oscar Pill !
Tous les rappels nécessaires à la bonne compréhension de l'histoire sont faits pour pas qu'on se sente largué (pour ceux qui, comme moi, prendrait le train en marche !)

J'ai donc fait la connaissance d'Oscar et de son entourage: sa famille, ses amis, les autres Medicus de sa "promo", les chefs de ce curieux ordre...
Je les ai suivis, au rythme soutenu de chapitres nombreux mais brefs (qui rendent la lecture très fluide et agréable). J'ai découvert avec eux le troisième monde du corps humain: Embrye, lieu de la reproduction.... Et là, autant vous le dire tout de suite, Eli Anderson fait montre d'une imagination extra pour imager les organes et leur fonctionnement avec tout un peuple "intérieur" pour fait tourner l'"usine" !!! C'est génial !
On croise donc une déesse Ormauna chez les femmes, un Père Matos Zoïdes chez les hommes !!!!
Un vrai régal ! Même quand on est grand ! (Hein Dup ???  :-P )

On ne s'ennuie donc pas une seconde avec nos jeunes Medicus. Ils se retrouvent invités à une rencontre internationale à Paris pour représenter le meilleur de leur pays, les USA. Comme l'ordre des Médicus est présent partout, notre héros et ses amis vont pouvoir poursuivre leur formation durant leur séjour en France...
Leurs visites ne nous conduisent pas seulement dans le corps humain: j'ai trop apprécié la belle visite du Musée du Louvre....
Moi qui n'ai jamais mis les pieds dans cet endroit, j'avais l'impression d'y être ! Je voyais littéralement les toiles décrites, que je connais de nom... Quelle belle découverte !

Bien entendu, notre Oscar a des ennemis: ben oui ! Une histoire sans méchants, ce serait drôlement ennuyeux !
Nous avons donc affaire à de vrais méchants qui en veulent aux "piliers" des Médicus...
Mais, chut, je ne voudrais pas trop vous en révéler !

Amateurs, amatrices de sagas à rebondissements, je ne peux que trop vous conseiller d'embarquer avec Oscar Pill et ses amis ! Eli Anderson nous a créé là une petite merveille de littérature jeunesse !
Foncez dans vos librairies (ce que je vais devoir faire pour me procurer les tomes 1 & 2)

4 commentaires:

  1. Comme quoi, la vile tentatrice n'a pas toujours tord hein :D (:D = :ratta:)

    Oui, rue toi sur 1 et 2, tu ne regretteras pas...enfin si, de ne pas les avoir pris aux quais, comme je te l'avais conseillé !!!

    RépondreSupprimer
  2. Voyager dans le corps ça me fait immanquablement penser à au dessin animé "Il était une fois la vie"
    Il te restera aussi à te faire dédicacer les autres tomes ;-)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as pas lu les deux premiers tomes???????????

    RépondreSupprimer
  4. @Dup: gna gna gna ! :-P

    @Did:oui, c'est un peu ça en effet ! j'adorais ce dessin animé !

    @Phooka: ouaip' ! j'ai fait confiance à Monsieur Anderson ! et j'ai eu raison !
    quelle découverte !

    RépondreSupprimer