vendredi 18 février 2011

Chouquettes

Régulièrement, je m'adonne à l'art de la patisserie !
Et après m'être attaquée, non sans succès, aux extravagants macarons, je viens tout juste de réaliser ma première fournée de chouquettes !

Une petite recette tout simple et délicieuse...

Dans une casserole on met 125 gr de beurre fondu, 125 gr de lait, 125 gr d'eau, 2 pincées de sel, 2 cuillères à soupe de sucre. 

On porte le mélange à ébulition, on sort du feu et on ajoute 125 gr de farine en mélangeant bien avec une spatule.
On remet sur le feu pour 1 minute. La pâte se détache bien et forme une boule.
Ensuite, on ajoute, un par un, 4 oeufs. Il faut bien mélanger à chaque oeuf que l'on casse.
On obtient une belle pâte bien lisse qui retombe de la spatule en ruban.

Le four a été préalablement chauffé à 175°C.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, on dispose des petits tas de pâte à l'aide d'une poche à douille (sinon, on fait ça comme on peut, avec une cuillère par exemple !) Attention, espacer un peu les petits tas, ça gonfle légèrement au four !
On parsème la-dessus du sucre en grain et hop ! Au four pour une vingtaine de minutes, il faut surveiller la coloration des chouquettes et on les sort quand elles sont dorées à souhait...

Parsemez les chouquettes de sucre glace, laissez refroidir et dégustez !


2 commentaires:

  1. et les chouquettes sont tout simplement une "tuerie" !!!!

    arf.... rien que de voir la photo me donne envie d'en refaire...

    RépondreSupprimer