lundi 1 novembre 2010

Fringe

Moi qui n'était pas spécialement copine avec la télé, je dois avouer que je suis devenue complètement accro à certaines séries...
La dernière en date dont je suis "addict" est FRINGE, que j'ai découvert aux USA en 2008 (et en VO siou plait) !!! Donc, malgré la barrière de la langue, j'ai carrément accroché ! 


Pourtant, à priori, rien de nouveau... Il s'agit d'une sorte de croisement entre X-Files, La 4ème dimension, Au-delà du réèl... (et là, je ne fais que citer Wikipédia)
Et pourtant... La sauce prend à merveille ! Amateurs/trices du genre, n'hésitez pas à jeter un oeil !

Des événements surnaturels et plus hallucinants les uns que les autres se produisent (aux USA bien sûr... il s'en passe de ces trucs là-bas..! ) et une division spéciale du FBI est chargée d'enquêter. Parfois cela vous glace le sang tellement c'est tordu et tellement on se dit: "y'en a qui ont dû essayer"... (et qui ont dû avoir des problèmes.. :p )
Car tout ce qu'on nous montre, tous ces scénarios aussi étranges les uns que les autres doivent bien trouver une source dans une sorte d'imaginaire collectif, un quelconque réceptacle à légendes urbaines et autres mythes contemporains (ou pas !)... 



C'est donc sur fond de surnaturel, de complot, de manipulation et de pouvoir que notre équipe d'enquêteurs se débat et fait des découvertes étranges et flippantes...
Et quelle équipe !!!
que du beau monde ! Brillants, polis et bien coiffés... 
Non, j'déconne ! 
Enfin pas tant que ça !!!

Notre héroïne principale, Olivia Dunham, est incarnée par Anna Torv qui, une fois n'est pas coutume, n'est pas une starlette siliconée/liftée/tirée/nichonnée... (Et en plus elle est sacrément belle cette blonde !) Elle campe donc un super agent du FBI, apprécié et reconnu par ses chefs, efficace et courageuse (elle sait distribuer les baffes quand il en faut !) elle doute pourtant parfois d'elle. Elle est intègre, franche et honnête: tout est réuni pour qu'on aime son personnage !

John Noble joue le rôle excellent et siphonné du Professeur Walter Bishop, sorte de savant fou, fraîchement extirpé (tant bien que mal) d'un hôpital psychiatrique après 17 longues années d'internement, rien que ça !!! Il n'a plus tout à fait toute sa tête par moment, mais sa science et son intelligence (196 de QI...) font de lui l'homme de la situation: toujours émerveillé et alerte devant les cas étranges qui se présentent ! 
Petit à petit, il se souvient des recherches qu'il menait pour le gouvernement avant d'être enfermé...

Puis nous avons Peter Bishop, le génie de fils de Walter et ses 190 points de QI ! Uµn peu râleur, un peu là par hasard, il finit par aimer ce qu'il fait et joue un rôle important aux côtés de son paternel...

Il y a aussi une floppée de personnages plus ou moins secondaires, tous très hauts en couleurs ! Pas de platitude, pas de niaiseries, un bon jeu d'acteurs pour une bonne série ! 

Le jour où Fringe devait être diffusée en prime time sur la "première chaîne", le terrible accident du vol Rio/Paris venait de se produire... or, dans l'épisode pilote de la série, on assiste à de bien tristes et horribles choses dans un avion...et, pour ne pas traumatiser les gens, la diffusion a été reportée à plus tard dans tous les sens du terme ! Je pense que tf1 (allez....pour ne pas les citer......!) a coupé l'herbe sous le pied à Fringe en décidant après coup, de la diffuser en 2nde partie de soirée... Il me semble qu'elle est alors passée inaperçue...
Dommage car cela change de tout ce que l'on peut voir dans la petite lucarne ! en tout cas, moi, j'adooooore !!! (merci à chéri de m'avoir offert le coffret de la saison 1)

4 commentaires:

  1. En fait j'ai été trompée par le nom de la série ...
    Fringue je crois que celà parlait de mode !
    Par contre il y a le petit copain de Joé dans Dawson : Pacey et ma foi il m'est bien sympathique !
    Cette série passe en effet en deuxième partie de soirée ... dommage je dors moi à cette heure !
    Bisous @ plus !

    RépondreSupprimer
  2. oui, fort dommage que tf1 ai fait un tel coup !

    RépondreSupprimer
  3. oui cette chaine prends les gens pr des andouilles :-O Le pire c'est quand ils diffusent les épisodes dans le désordre j'ai horreur !

    RépondreSupprimer
  4. oui, c'est clair ! ça fait ragé !!!

    mais là, comme c'est déjà tard et que presque personne ne peut y regarder, j'ai l'impression que Fringe a été diffusé dans l'ordre.....

    bref.... on arrive en fin de saison 2 et personne n'en sait rien !!!!

    RépondreSupprimer