vendredi 27 août 2010

USA: surprise et démesure !

Me revoici cher(e)s lecteurs/trices, fraîchement démoulée de l'avion, revenue de ce grand et étonnant pays que sont les USA...
à chaque fois c'est la même chose, les surprises sont partout !

Je n'ai jamais vu autant de bouffe de ma vie que là-bas !
Quincy Market à Boston: des dizaines d'étalages de nourriture à emporter toutes plus variées les unes que les autres... Du cheeseburger au poulet teriyaki en passant par le burger de homard, le tout végétarien ou le hot-dog, on trouve de tout !
Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses, pour tous les gourmands !!!!
Les amateurs de douceurs sucrées ne sont pas en reste: des pommes d'amour, des glaces, des cookies géants, des cheesecakes, des salades de fruits...
De tout vous dis-je !

Et quand on est enfin décidé sur ce que l'on va manger, on tombe à la renverse en voyant la quantité ! Une portion pourrait rassasier au moins 3 personnes ! 



Et que dire des grandes surfaces ?
Elles sont aussi différentes des notres...
Les quantités et les tailles des boîtes/paquets/conditionnements sont à la mesure du pays (et des estomacs à remplir...) !
Une fois de plus tout est grand !
Les bouteilles de sodas, jus de fruits et Cie sont énormes, les pots de margarines tellement profonds qu'on ne doit jamais en voir le bout, les confitures et autres beurres de cacahuète sont à peu près de la taille de nos grands pots de nutella...

On trouve, ici encore, de tout ce qu'on veut et même de ce qu'on ne veut pas...! Des crevettes séchées, des oeufs liquides, des gâteaux en forme de tournesol ou des cuillères-pailles pour les pots de crème glacée géants à se farcir une fois sortis du magasin....







Et que dire des grands magasins de fringues et autres nommés TJ Maxx ou Marshall's par exemple, à part que ce ne sont pour nous européens (et lorsque l'euro est plus grand et plus fort que le dollar...) des lieux de perditions !!!!

un Levi's 501 à 7 dollars...
Vous n'y croyez pas ? 
Pourtant ça existe !!!
Les rayons de "clearance"(NDLR: soldes) font des kilomètres !!!! Et quand on prend le temps de chercher on peut y faire de magnifiques affaires !
Polo Ralph Lauren à 20$, manteau Calvin Klein à 99$, j'en passe et des meilleures !!!! (J'arrête là, vous ne vous êtes encore pas remis du Levi's 501 à 7$ !!!)
Allez, encore une photo (mais attention, âme sensibles s'abstenir !!!)  


Voici donc quelques unes de mes premières impressions sur ce voyage au pays de la démesure !
D'autres suivront, au fur et à mesure du tri des quelques 2000 clichés que j'ai fait durant mon séjour..... 

See you soon ! 

3 commentaires:

  1. La capitalisme Madame Le capitalisme nous perdra-t-il ...
    Société de consommation avec plus grands yeux que grands ventre ...
    Oups je divague mille excuses je vais ouvrir grands mes pupilles pour voir les 2000 photos :-O
    Et alors tu as acheté des Lewis au moins ?
    Bises Cop's

    RépondreSupprimer
  2. nous perdre nous je ne sais point mais eux...........!
    sinon, pas de levi's pour moi, mais pour chéri et ma nièce en revanche, oui !!!

    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Et je me rends compte que je n'ai pas posté d'autres articles sur le sujet....
    Le manque de temps et la mémoire de poisson rouge.......!

    RépondreSupprimer