lundi 26 juillet 2010

Zoé...


Chez les voisins, tous les ans, Zoé ressort de sa cachette...
Aujourd'hui je décide de faire d'elle une star et de lui consacrer un article !

Zoé, petite tortue toute "mignonette" qui se promène tranquille dans un très grand et joli parc... Pas facile de la trouver dans toute cette végétation ! Il y a plein d'endroits où échapper aux paparazzi !
Et c'est qu'elle court la bête ! Elle file entre les iris et les fraisiers, et vite qui plus est, pour un animal aussi chargé ! 
En revanche, lorsqu'une tomate (du jardin) est laissée sur son chemin, dame Zoé s'octroie une pause et s'en délecte...

J'ai beaucoup cherché, via mon ami "google", pour identifier sa race...
Pas facile, il y a tant de choses à regarder !
Peut-être est-elle une tortue des Balkans...
Si quelqu'un d'autre a une idée sur la "marque" de Zoé, merci d'avance de m'aider ;)

4 commentaires:

  1. souvent dans les jardins ce sont des tortues d'Hermann, mais il n'est plus possible d'en acheter.

    Elle est grosse comment ta Zoé ?

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'est pas énorme... environ 25-26 cm je dirais...
    Mais ce n'est pas une tortue d'Hermann car elle n'en a pas le plastron...

    RépondreSupprimer
  3. C'est: une tortue :ratta:

    Les tortues ne faisaient même pas partie des NAC de mon temps! Alors j'en c'est rien!

    RépondreSupprimer
  4. pfff ! ben bravo !
    et Zoé n'est pas un NAC, plus un VAC: "Vieil Animal de Compagnie"...il paraît qu'elle est très vieille... :saispas:

    soi-dit en passant, pour la "compagnie", ben une tortue, on repassera hein ???
    je préfère un chien, ça a plus de conversation !!!! MDR

    RépondreSupprimer