dimanche 11 juillet 2010

Tag de l'été !

    Mes amies bloggeuses m'ont tagguée... Dup et Phooka de Book en stock, ainsi que Didi de Les curiosités de Didi, deux blogs que je vous recommande chaudement ;)
"Tagguée".....J'étais perplexe devant ce mot... 
Comment ça "on m'a tagguée" ? Qu'est ce donc que cela ? ça fait mal ? ça mange quoi ? 


    J'y ai mis le temps mais j'ai pigé ! C'est donc avec plaisir que je réponds à ce tag qui circule sur la toile, de blog en blog !




Signes particuliers:


     Je suis une Taupe croisée Poisson Rouge, tatouée, piercée, heureuse détentrice d'un Fox Terrier à poil dur, d'une plante en pot et d'une belle-mère, je vis à la campagne où je cultive les "mauvaises herbes" !
    L'été j'aime bien caresser les abeilles et les bourdons qui butinent...
    Mon mari dit aussi que je suis née avec un gène japonais... à cause des milliers de photos que je fais tout le temps...Rolling Eyes




Défauts:


      Moi ? Des défauts ? Je suis la perfection incarnée !!!


     Timide et mal assurée, râleuse... Quand on me cherche où que je ne réponds pas c'est que je suis probablement dans la lune....



Mauvais souvenirs:


     Je ne sais pas trop quoi dire...
J'ai sûrement de mauvais souvenirs mais rien de spécial à partager ici !!!
Si, peut être ce fameux 11 septembre 2001 où nous nous rappelons à peu près tous de ce que nous faisions: j'étais stagiaire dans une entreprise de transport routier, à l'affrêtement, et je me demandais ce que les chauffeurs racontaient comme horreurs....


Films "bonne mine":


     Je ne serais pas très originale en citant comme Didi:
Le père Noël est une ordure,
Les bronzés font du ski,
     et j'y ajouterai:
Marche à l'ombre,



Le dîner de cons,


Bienvenue chez les Ch'tis,


American Pie Marions-les...


     De petits moments de bonne humeur qui me font toujours bien marrer !
Et en cherchant bien je suis sûre que je peux en trouver encore !!!




Souvenirs d'enfance:


     Mes souvenirs d'enfance remontent à loin et sont nombreux: 
en maternelle quand nous faisions de la "terre douce" en écartant le sable jusqu'à la terre et que nous frottions pour obtenir une terre fine et douce qui ne nous servait à rien !
Mon opération des amygdales et les glaces que j'avais le droit de manger pour calmer la douleur !
Mais aussi les mercredis après-midi passés dans les cerisiers avec mon amie d'enfance Aurélie,
Les grandes vacances avec mes cousins Marie et Nico, les après-midis passés chez notre Mamy à pêcher les tétards et capturer les sauterelles, les lézards... et les supers goûters avec les belles tartines de Nutella et les verres de Schweppes ! (Et aussi un atelier "Pâte à sel" qui a fini en bataille de farine et d'eau... oups ! désolée ma tatan pour le ménage derrière !!!)
Les tartes aux pommes de ma Mémé, et ses pâtes au beurre ! 
Les promenades sur la Croisette avec mes parents, ma soeur, ma cousine Flo...


     Tant et tant de choses, 
Que c'est loin tout ça, que c'était beau !




alors maintenant, c'est à vous Alcapone ?, Jolibambi si tu passes par là ?, Pat également quand tu auras 5 minutes et tout ceux que ça botte !
c'est drôle et ça replonge dans les souvenirs ces petites questions !
Il paraît même qu'il est rafraîchissant ce tag alors pour vous, voila une photo de mon cru que je trouve rafraîchissante: 
à fleur d'océan...



7 commentaires:

  1. Trop bien ton premier Tag !!!!
    Et je constate en lisant tes réponses et de façon incroyable que je n'étais pas l'unique enfant à faire de la "terre douce" alors là j'en reste bouche bée :-O
    Bisous Wal

    RépondreSupprimer
  2. Non ? tu connais la "terre douce" ? moi qui croyais que c'était un truc qu'on faisait par chez moi !!!!

    Finalement, on ne fait que reproduire sans cesse les mêmes choses !

    RépondreSupprimer
  3. Ben ouais c'est super étonnant mais l'été on faisait ça et après on mettait de l'eau et on faisait des "gâteaux" que l'on "vendait" que de souvenirs :-)

    RépondreSupprimer
  4. Hello Wal, ça me touche d'être citée dans tes souvenirs d'enfance. J'adore ta façon d'écrire, tu as du talent.
    Bisous miss, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Aurélie ! ça me fait plaisir et ces souvenirs sont sincères...

    RépondreSupprimer