mardi 20 juillet 2010

Souris d'agneau confites à l'huile d'olive et au miel.

Un petit plat gourmand pour un petit repas en tête-à-tête...
Simplissime, rapide à préparer (mais long en cuisson...) et délicieux !


Ingrédients:

- 2 belles souris d'agneau
- 8 Cuillères à Soupe d'huile d'olive
- 3 Cuillères à Soupe de miel
- 2 Cuillères à Soupe de thym
- Les gousses d'une tête d'ail


*Préchauffer le four à 180°.
*Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive et le miel jusqu'à' à l'obtention d'un sirop homogène.
*Dans une cocotte, déposer les 2 souris d'agneau, les gousses d'ail non épluchées puis verser le mélange huile/miel ainsi que le thym.
*Fermer la cocotte et enfourner.
*Au bout d'1h30, vérifier la cuisson, retourner les souris d'agneau puis cuire de nouveau 1h30 en surveillant régulièrement et en rajoutant de l'eau si besoin...


Bon appétit ! 




La souris après cuisson... (La photo n'est pas de moi car hélas, nous avons dévoré sans prendre le temps de photographier...)
La viande se détache facilement de l'os, est moelleuse et douce...
Mmmh ! Quel régal !!!

4 commentaires:

  1. ça déchire grave, t'imagine même pas !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'en connais qui sera vite réconcillé avec mes errances de blog en blog si je lui fait ça un jour!

    Bon plan ma Wal, merci!!!

    RépondreSupprimer
  3. et encore, chéri m'a sorti une autre version, plus longue mais encore meilleure !!!

    truc de "ouf" !!!! :shocked:

    faudra que je publie ça parce que même si c'est un max de préparation, ça vaut le détour !!! :miam:

    RépondreSupprimer