lundi 19 juillet 2010

Petites bêtes...

     J'ai ressorti la grosse artillerie photographique pour faire joujou sous le soleil de juillet !
Et sur mes fleurs de Bourrache, il y a une activité de folie: abeilles, bourdons, mouches, pucerons, coccinelles... Un peuple !!!! Pire que sur une plage !!!













     Commençons par nos amies les abeilles qui apprécient particulièrement cette jolie plante aux fleurs bleues....





     Voici ensuite une coccinelle acrobate qui a élu domicile dans une colonie de pucerons ! On ne pouvait pas rêver mieux question "insecticide"...


     Place à un "gros porteur": un beau bourdon...


Photos by Wal, juillet 2010





6 commentaires:

  1. Magnifique!
    J'adore la coccinelle!

    RépondreSupprimer
  2. Joli!!! Magnifique même, tu vas faire concurrence à Baf ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci c'est gentil, j'apprécie la comparaison ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je suis particulièrement fan de ta première photo sur les abeilles! Si les petites bêtes en photo t'intéressent, tu peux toujours venir faire un tour sur ma galerie: http://minifourmi.over-blog.fr/album-1692829.html
    Même si elles ne sont pas parfaites, je les aime beaucoup, notamment les papillons qui demandent une patience d'enfer (pour arriver à les prendre en photo avant qu'ils ne s'envolent... ça bouge tout le temps ces bêtes-là!)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Merci du compliment, je vais venir voir tes clichés !
    J'ai moi aussi passé pas mal de temps pour réussir une poignée de photos seulement !!!
    Pas facile de leur faire prendre la pose hein ? :)

    RépondreSupprimer