mercredi 30 juin 2010

Sport: le tir à l'arc

     Depuis une "initiation" au tir à l'arc sur le salon Armeville de Saint-Etienne en début d'année, je me suis inscrite dans un club près de chez moi...


     J'ai fait de gros progrès en assez peu de temps ! (mais là, je stagne un peu...)
     J'ai commencé avec une cible à 10m (avec un blason de 80cm je crois.... si mes souvenirs sont bons......)
     On doit réussir à obtenir un maximum de 140 points pour passer à l'étape suivante...
     J'en suis pour le moment à 25m et j'avoue que je m'en vois ! Je tire avec un arc d'initiation du club. Sur la photo, voici l'arc d'occasion qu'on me propose !
Un "vrai de vrai" !
Je suis assez fière d'avoir réussi à le monter (merci chéri pour le coup de main et les petits écrous et compagnie ! :p  ) parce qu'il y a des stabilisateurs que je n'ai pas sur l'arc d'initiation...
Ce dernier et un 66 pouces (taille), 26 livres (puissance)... Celui de la photo est un 66 pouces, 28 livres !!!! si je l'achète, il va me falloir de longues séances de musculation pour pouvoir le bander correctement ! mdr


     En tout cas, je trouve "l'objet" très beau...




     

2 commentaires:

  1. J'aimerais bien voir une flèche :-)
    Sport original demandant force et précision !

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est exactement ça: force et précision...
    et avant de "faire des points" on recherche surtout la régularité, chose qui me manque à 25m...

    je travaillerai ça à la rentrée !

    par contre, pour le moment, je n'ai pas encore de flèches ! :p

    RépondreSupprimer