dimanche 20 juin 2010

De Fièvre et de Sang, Sire Cédric



Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang.
Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang.
S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

Mon avis:

Un thriller hallucinant !
Si vous aimez ce qui est gore, ce qui tache, qui gicle et qui est fou, allez-y, ce livre est fait pour vous !

J'ai rarement lu un livre aussi "dérangeant", et pourtant dieu sait s'il m'en faut pour m'impressionner !

Sire Cédric s'inspire ici de la légende de la Comtesse Bathory qui fut une des plus grandes tueuse en série de tous les temps ! Sa petite "marotte": se baigner dans du sang de jeunes vierges pour accéder à l'éternelle jeunesse...
Vous imaginez alors aisément à quoi s'attendre dans ce roman ?
Et bien c'est pire encore !
On est tenu en haleine de la 1ère à la dernière page, on n'a de cesse de trembler et de sursauter à chaque action (surtout quand ma copine Dup me faisait des sms en pleine lecture !!! Argh ! j'ai cru faire une attaque !!!)

On s'attache aux enquêteurs que Sire Cédric semble prendre malin plaisir à malmener !

Ce livre est dingue, je vous le dit ! C'est si bon de trembler de frousse au fond de son plumard !!!!
Vivement que je me procure les autres.....!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire